Lunettes Google : en projet pour la fin d’année

Pourquoi Google se lancerait-il dans l’optique ? La question est légitime puisque Google est plutôt connu pour ses innovations autour du web.
Ce projet prend tout son sens lorsque l’on imagine les verres de lunettes comme des écrans vidéos connectés à internet. En effet, une fois ses lunettes connectées en 3G (ou 4G tant qu’à faire) via le système d’exploitation Android de Google, les possibilités deviennent assez immenses. Les lunettes Google intégreraient également une caméra permettant donc de filmer ou de prendre des photos. D’autre part, la connexion 4G permettrait de téléphoner et de connecter un GPS. Ainsi, les possibilités des lunettes Google deviennent assez énormes, imaginez :
> Vous prenez des photos ou vous filmer directement à partir de ce que vous voyez
> Les images que vous voyez sont enrichies d’informations en réalité augmentée (plan, itinéraire, restaurants, metro, commerce, amis…)
> Passez un coup de fil directement avec des mouvements de la tête

Vos lunettes se transforment dont en véritable smartphone en embarquant les mêmes technologies sous une autre forme. En terme de design, la plupart des sites internet parlent d’un design proche des lunettes Oakley Thumps en photo ci-dessous. L’avenir proche nous le dira puisque Google envisagerait de sortir ses lunettes en fin d’année 2012, alors patience. Certains parlent d’un budget d’environ 500 dollars.

Laisser un commentaire

eight + 11 =